L’associée

 

Avocate au barreau de Paris, Solène CLEMENT a commencé son parcours professionnel au sein d’un cabinet international en défense d’un établissement bancaire contre de multiples injonctions émanant de plusieurs autorités de poursuites nationales s’agissant de suspicion de manipulation de cours.

Ainsi plongée au coeur du risque pénal une fois que celui-ci fait l’objet de suspicion de réalisation, Solène s’est fortement interrogée sur la gestion de ce risque au jour le jour, de manière opérationelle, au sein d’établissements implantés à l’international.

C’est pourquoi, elle a décidé de rejoindre une banque internationale en qualité de Compliance Officer chargée de la Lutte Anti blanchiment et de la lutte contre le financement du terrorisme.

Forte de cette  maîtrise opérationnelle de la gestion du risque pénal,  Solène Clément créé CLEMENT Avocats pour mettre son savoir juridique et ses compétences LAB-FT au service de ses clients.

Passionnée et hyperactive, Solène a créé l'Observatoire de la Lutte anti blanchiment et contre le financement du terrorisme. Premier réseau et think tank entièrement dédié aux questions LAB-FT.